Education enfance

Conformément aux directives du Président de la république et du gouvernement, tous les accueils collectifs de mineurs sont suspendus jusqu’au 29 mars 2020. L’arrêté ministériel du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19  officialise cette suspension jusqu’au 29 mars 2020. La DRDJSCS communiquera ultérieurement selon les directives nationales, si cette période de suspension est prolongée.

Les services de l’Education Nationale ont en charge, avec les collectivités, l’organisation d’un dispositif exceptionnel pour les enfants des personnels prioritaires (cf. Communiqué de presse du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse du 17/03/2020).

Vous pouvez prendre connaissance des mesures et suivre leur évolution sur le site de préfecture du Loiret : www.loiret.gouv.fr

En France, l’aide individuelle à la formation est principalement dispensée par le biais du Compte Personnel de Formation (CPF). Ce dispositif permet à chaque travailleur de cumuler des heures de formation tout au long de sa carrière professionnelle. Les heures sont créditées automatiquement en fonction du temps de travail, et le CPF peut être utilisé pour financer une grande variété de formations, qu’elles soient qualifiantes, certifiantes, ou permettant d’acquérir de nouvelles compétences. Les individus peuvent choisir leur formation dans le domaine de la santé ou du trading comme les propfirm parmi une liste éligible, et les coûts sont généralement pris en charge en tout ou en partie par le CPF, avec parfois une contribution de l’employeur. Cette aide individuelle à la formation vise à favoriser l’employabilité et le développement des compétences tout au long de la vie professionnelle.