Urbanisme

PLUi

Le PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) va remplacer le P.O.S (Plan d’Occupation des Sols)

Ce PLU est réalisé par la Communauté des Communes Giennoises, en s’appuyant sur le SCOT (Schéma de Cohérence et d’Organisation Territoriale). Chaque commune aura un PLU adapté à ses besoins.

Le SCOT impose une réduction drastique des surface constructibles: en clair, tous les terrains déclarés aujourd’hui constructibles par le POS, ne le seront plus demain avec le PLU.

L’enquête publique a eu lieu en Juillet/Août 2019.

Ci-joint les conclusions du commissaire enquêteur et les réponses à vos remarques. Ces réponses seront examinées par CDPNAF (Commission départementale de la préservation des espaces naturels agricoles et forestiers).

Memoire en reponse au PV de synthese

PV de Synthese Commission Enquete

Rapport Commission Enquete PLUi et PDA

Une version papier est à votre disposition à la Mairie.

Cadastre

Le cadastre est consultable en ligne www.cadastre.gouv.fr 

Cadastre Napoléonien (début 19ième siècle) www.archives-loiret.fr/cadastre-napoleonien-archives-fonds-et-recherches–105623.htm?RH=1355220516647&RF=1442413983240

cadastre Napléon 3

Pour le bourg intra-muros, sélectionnez la section B page 1

Une nouvelle plateforme dédiée au dépôt de son permis de construire a été créée le 1er janvier 2022. Elle permet aux particuliers mais également aux professionnels de mettre directement en ligne leur permis de construire mais aussi leur demande d’autorisation d’urbanisme. Il s’agit d’une création disponible sur service-public.fr en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire. En effet, les travaux de rénovation énergétique dans son logement entre dans le cadre de la transition écologique, et des aides diverses et variées sont disponibles pour faciliter leur réalisation. On y retrouve l’aide MaPrimeRénov’ mais aussi l’éco-prêt à taux 0 ou les primes énergie. Vous trouverez sur https://www.upenergie.com/ une option permettant de vérifier votre éligibilité à ces aides. Pour permettre au plus grand nombre de réaliser ces travaux, certaines aides peuvent être cumulées. Dans la cas contraire, il reste possible de faire une demande de pret (mini pret en 4 fois par exemple) afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour gérer ses finances.